28 décembre 1988
Aujourd'hui, je suis allée a la cantine. Rien de bien spécial jusqu'a maintenant. Je suis allée a ma place habituelle et c'est la que j'ai vu quelqu'un. Un jeune homme qui avait l'air vraiment triste et perdu aussi. En le voyant, j'ai eu une impression de déjà vu. Mais ce n'est pas extraordinaire, puisque je l'ai sûrement déjà croiser dans les immense corridors de l'Internat. Mais c'est une sentation bizarre ...
Je l'ai un peu oublier et je me suis concentrer sur mes pensées. Maman est revenue comme d'habitude. J'ai hâte de la retrouvée ... elle me manque de plus en plus que le temps passe. En voulant pensé a autre chose, mon regard s'est de nouveau arrêter sur le garçon. Il pleurait et du sang cuolait sur son cou. Je hais ce liquide rouge. Alors, pour l'aider peut-être, je me suis levée et lui ai tendu une serviette de papier. Il n'en a pas voulu. Il a dit que ses blessures étaient la pour le punir. C'est triste. Alors, avec la même serviette de papier, je lui ai écrit mon nom et mon numéro de chambre. Je lui ai dit avant de partir que s'il voulait que je l'aide a se faire pardonner, qu'il vienne me voir. Et après je suis partie pour venir écrire.
Je ne sais que deux chose de ce garçon: il s'appelle Matthew et il est très triste.